Les succès de Synpulse : Commandes de devises étrangères • synpulse
Select your region:
Select your language:
Frankfurt - English

Commandes de devises étrangères
 

Les défis de l’automatisation

Une banque offre à ses clients la possibilité de se faire livrer des devises locales ou étrangères à domicile ou à l’adresse de leur choix.

Les commandes sont passées auprès du centre de contact ou du conseiller client et saisies sous forme de texte dans un formulaire du système bancaire central Avaloq. Une application e-banking peut également être utilisée pour passer les commandes. Le département des opérations réceptionne les commandes et les envoie à une équipe localisée en Inde pour l’exécution des ordres.

Les tentatives d’automatisation précédentes ont échoué car le prestataire externe en charge de la livraison des espèces ne fournit pas d’API. Les commandes doivent être faites via un site internet mis à disposition des employés.

La solution

Un robot a été conçu pour surveiller l’arrivée de nouvelles commandes. Lorsqu’une nouvelle requête apparaît dans la liste des commandes dans Avaloq, le robot l’ouvre et extrait les informations nécessaires sur la base des divers écrans d’Avaloq.

Le robot rédige ensuite la commande sur le site internet du prestataire externe. Avant la validation finale, le site Internet fournit le montant total de la commande. Le robot utilise ce montant pour vérifier que le solde du compte du client est suffisant. Si tel est le cas, le robot valide la commande et la confirmation est enregistrée dans Avaloq, dans la commande initiale.

La valeur ajoutée

Grâce au robot, une réduction significative du temps de traitement des commandes a pu être réalisée, résultant en une économie de capacité et une extension de 30 minutes de l’horaire limite permettant la livraison des devises le lendemain. Les employés peuvent maintenant se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et sur le service client ainsi que d’autres tâches nécessitant une interaction humaine.


Vidéo – Roby the Bot

Cette vidéo décrit le processus automatisé de commande de devises étrangères. Actuellement, la commande de devises étrangères est un processus répétitif qui nécessite jusqu'à trois experts. Roby the Bot simplifie ce processus afin que l’heure limite de commande puisse être reportée de 30 minutes et que les employés puissent se concentrer sur des activités plus complexes et apportant de la valeur ajoutée.

 

 

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×