Les succès de Synpulse : Transfert d’actifs de clients • synpulse
Select your region:
Select your language:
New York - English

Transfert d’actifs de clients 
 

Les défis de l’automatisation

Lors de l’onboarding de clients, les actifs doivent être transférés du dépositaire courant à la nouvelle banque. Le processus est encore exécuté à la main car les instructions de transfert des contreparties sont fournies par e-mail, soit dans un PDF semi-structuré attaché en pièce jointe, soit sous forme de copie de messages SWIFT MT. Les inconsistances de la structure et de la méthode de transfert ainsi que leurs variations d’une banque à l’autre se traduisent par un travail manuel important et un taux d’erreurs relativement élevé.

La solution

Le robot contrôle la boîte de réception des messages électroniques recevant les demandes de transferts d’actifs et les enregistre. Les pièce jointes sont analysées et ajoutées à la pile de travail du robot. Le robot effectue une saisie multiple d’ordres de transferts dans Avaloq et s’assure que les ordres soient exécutés.

La valeur ajoutée

Un enregistrement des actifs des clients plus rapide ainsi qu’un taux d’erreur réduit laissent plus de temps aux employés pour se concentrer sur des tâches apportant de la valeur ajoutée. En cas d’actifs incomplets ou d’ouverture de client retardée, le robot reporte automatiquement les tâches et assure un suivi des exceptions en temps utile – aucun actif ne manque ou n’est comptabilisé plusieurs fois.

 

 

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×