Les succès de Synpulse : Onboarding des clients dans le cadre d’un plan d’épargne du 3e pilier • synpulse
Select your region:
Select your language:
Singapore - English

Onboarding des clients dans le cadre d’un plan d’épargne du 3ème pilier 
 

Les défis

Une banque souhaite lancer une nouvelle offre en ligne : un plan d’épargne du 3e pilier pour lequel la demande augmente habituellement en fin d’année. Le portail Web pour l’intégration et le profilage des clients n’est pas intégré au système bancaire central, car il ne peut être réalisé à temps et à un coût raisonnable.

RPA Banking Kampagne

Par le passé, le manque d’intégration avait les conséquences suivantes :

  • La banque devait enregistrer les clients manuellement et embaucher du personnel temporaire en fin d’année pour faire face à la demande.
  • L'expérience client était ternie par l’absence de retour d’information durant le processus d’ouverture tant que l’ensemble des documents physiques n’avait pas été traité.
  • La banque perdait des opportunités car le département clientèle n’avait pas accès aux documents en cours de traitement.

La solution

Le processus d’onboarding a été automatisé dans le système bancaire central grâce à la RPA (automatisation des processus robotisés). Les robots ont été mis à la disposition de l’outil d’onboarding via une API REST pour effectuer des vérifications. Le dossier du client est ensuite envoyé dans la pile de travail où il est affecté à un autre robot. Ce dernier exécute le travail d’ouverture dans le système bancaire central comme le ferait un collaborateur humain. 

RPA Banking Kampagne

La valeur ajoutée

La RPA peut être utilisée comme le maillon manquant entre le système bancaire central et d’autres systèmes lorsqu’il n’existe pas encore d’API ou que l’intégration des systèmes est trop lente ou trop onéreuse pour réaliser un produit minimum viable (MVP). La RPA permet également de tester ou de justifier un scenario commercial. Les robots travaillent dans un environnement sûr, contrôlé et entièrement auditable. Ils sont évolutifs horizontalement et peuvent faire face aux fluctuations saisonnières de la demande, évitant ainsi le recrutement, la formation et la gestion de personnel temporaire.

 

 

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×